Affaire Boulin: il est temps de dire la vérité

Ecrit par Florent Boudié sur . Publié dans Circonscription


Grand écran : Vie et mort de Robert Boulin par LCP

« Robert Boulin : suicide ou assassinat ? »

Invités :

  • Florent Boudié, député socialiste de Gironde
  • Benoît Collombat, journaliste d’investigation, auteur de « Un homme à abattre, contre-enquête sur la mort de Robert Boulin » (Fayard)
  • Michèle Cotta, journaliste politique.

Avec la collaboration de : Patrice TRAPIER (Le Journal du Dimanche).

Mots-clefs : , , ,

Commentaires (2)

  • delorme

    |

    Bonjour
    Concernant la découverte du corps, le motard de la gendarmerie qui a découvert Mr Boulon est Mr Descartes, qui a été adjudant à la BMO à Poissy puis fut commandant de la brigade d’ argenteuil.
    Il à toujours soutenu le fait que ce n’ était pas un suicide.

    Répondre

  • CALLAERT Marleen

    |

    Bravo ET merci Mr Boudié pour votre courage de vous associer au combat de Mme Fabienne BOULIN pour qu’enfin une instruction ‘impartiale » puisse faire la lumière sur cette sordide affaire. Nous sommes nombreux à avoir compris que Mr Robert BOULIN a payé de sa vie sa profonde honnêteté et sa volonté indéfectible de servir la France et son peuple. Il a voulu dénoncer la corruption politique et c’est ce qui lui a couté la vie. Dans le reportage on parle des financements occultes dans l’affaire GABON /ELF, toutefois en sa qualité de Ministre du travail et de la santé, il y a fort à parier que Mr BOULIN avait aussi connaissance de corruptions et fraudes sévissant à ce niveau. Le soir de sa mort il a sortie de son bureau Ministériel différents dossiers. peut-être cette piste a-t-elle été explorée, mais dans la négative, je pense que cela vaudrait la peine, car je suis intimement convaincu que l’on pourrait y trouver des éléments pouvant servir le combat de Fabienne BOULIN. Pour terminer, il y a également une action dont vous pourriez être l’initiateur afin de protéger ceux qui à l’instar de Mr BOULIN dénoncent encore aujourd’hui au quotidien la corruption politique et ce au prix d’un internement arbitraire et abusif, ou si ce n’est au PRIX DE LEUR VIE. Si vous le souhaitez, je reste à votre disposition afin de vous donner de plus amples informations. Avec tout mon respect pour Mr BOULIN et sa famille. Cordialement. Une citoyenne responsable,indignée et résistante.

    Répondre

Laisser un commentaire