Salon de l’agriculture de Paris : Florent Boudié avec les professionnels de l’oenotourisme

Ecrit par Florent Boudié sur . Publié dans Assemblée Nationale

Florent Boudié SIA 2015

Florent Boudié, accompagnait ce matin, au salon international de l’agriculture de Paris, le Ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, et le Secrétaire d’État chargé du commerce extérieur et de la promotion du tourisme, Matthias Fekl, pour mettre l’accent sur le développement de l’oenotourisme dans nos territoires viticoles.

Pour Florent Boudié, « l’oenotourisme a marqué une nette accélération ces dix dernières années mais il faut plus de cohérence dans l’intervention des pouvoirs publics. Nos atouts sont considérables, les gisements de croissance et d’emplois y sont très porteurs, mais le développement touristique reste émietté. Pour passer à la vitesse supérieure, les collectivités locales devront apprendre à jouer plus collectif pour développer une offre cohérente et à grande échelle. Sans quoi nous aurons toutes les difficultés à rattraper notre retard sur nos voisins espagnols et italiens. »

Meilleure collaboration entre les acteurs privés et publics, clarification du rôle des collectivités locales, accompagnement de la filière viticole pour structurer une offre d’accueil susceptible de répondre aux attentes de la clientèle internationale étaient au menu des échanges avec les professionnels à l’occasion de ce déplacement au salon international de l’agriculture.

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire