Grande région : débat sur la viticulture

La grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes a pris son envol depuis l’élection à sa présidence d’Alain Rousset. TV7 lance un nouveau magasine de débats sur son avenir et ses grands défis.

Pour la première édition, consacrée à la viticulture, les journalistes Benoît Lasserre et Bastien Lauqué ont choisi d’interroger Florent Boudié, nouveau porte-parole de la grande région, en présence de plusieurs viticulteurs, du maire de Sauveterre-de-Guyenne et conseiller régional, Yves d’Amécourt et du président du CIVB, Bernard Farges.

Au menu des débats : la question des pesticides et les mesures d’accompagnement de la région pour le développement de la filière. La Nouvelle Aquitaine est en effet le troisième vignoble européen, derrière la région espagnole Castilla-la-Mancha et l’Occitanie réunissant Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Un total de 13.000 exploitations, représentant plus de 35.000 emplois, et d’un des fleurons des capacités exportratices de notre pays.

À visionner les deux parties de l’émission ici et ici.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


opinions

média

Projet Vinci de «village des marques» de Coutras : des faiblesses fondamentales

Rejeté par la commission départementale d’aménagement commercial de la Gironde (CDAC), le projet de grande surface commerciale déposé par le groupe Vinci et qui pourrait s’implanter dans la commune de Coutras présente une série de ... Voir plus

Le débat national en Libournais

Le débat national, qui se déroulera du 15 janvier au 15 mars 2019, était devenu indispensable. Le registre de l’action publique ne peut pas être celui de la seule indignation. Le refus du dialogue, la ... Voir plus