Hommage à Christian Cléon, Libournais et humaniste

Ecrit par Florent Boudié sur . Publié dans Circonscription

Il y a, ce matin, beaucoup de tristesse à apprendre la disparition brutale de Christian Cléon. Déjà absent et parti trop tôt. Libourne perd l’un de ses visages les plus emblématiques, de ceux qui font corps avec la vie d’une Cité, son âme et son histoire.

L’identité d’une ville repose sur une subtile alchimie entre son passé, son patrimoine, et ceux qui posent, au présent, par leur implication, par leur passion de faire et de partager, les briques de son avenir. Christian Cléon a posé bien des briques dans ses engagements pour Libourne – sa ville – qui le passionnait et qu’il aimait intimement.

C’est une voix humaniste qui s’en va. Et, pour moi, un homme toujours prêt à donner ses conseils de citoyen avisé et réfléchi, ouvert sur le monde.

Il faut rendre hommage à Christian Cléon pour ce qu’il a su donner aux autres, à tant de Libournaises et de Libournais, et bien au-délà, dans ses multiples engagements publics et associatifs qui éclairaient, chacun d’entre eux, l’homme qu’il fut et sa conception de la vie: la volonté de faire, la solidarité et une profonde humanité.

Je pense ce matin à sa famille et à ses amis les plus proches que beaucoup de Libournais entoureront de leur affection au moment où sa perte les frappe.

Laisser un commentaire