Castillon : une nouvelle maison des services publics

Dans un territoire en besoin d’égalité et de fraternité, les élus du territoire inauguraient, ce vendredi 22 mars, une nouvelle Maison des services publics, laquelle associera 34 institutions, dont la commune de Castillon, la communauté de communes et les services du conseil départemental de la Gironde.

Coût de l’investissement : 1 million d’euros. Alors que beaucoup de nos concitoyens contestent le poids de la fiscalité dans notre pays – sans aucun doute trop lourde – l’une des meilleures réponses à leur apporter est la création de ce nouvel espace de services publics : accès aux droits, à la citoyenneté, protection maternelle et infantile, expérimentation de l’IVG médicamenteuse, …

C’est bien le résultat de nos contributions qui a permis de doter notre territoire de cette nouvelle plate-forme d’accompagnement pour nos concitoyens, en particulier les plus fragiles d’entre-eux. Notre pays compte désormais plus de 1300 Maison des services publics.

Lire la suite de l’article sur le site de Sud Ouest

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


opinions

média

© photo FB

Le 74e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 dans la circonscription

Les commémorations de la Victoire du 8 mai 1945 et de la fin des combats contre le nazisme en Europe dans les communes de Sainte-Foy-la-Grande et d’Eynesse.Voir plus

Castillon : une nouvelle maison des services publics

Dans un territoire en besoin d’égalité et de fraternité, les élus du territoire inauguraient, ce vendredi 22 mars, une nouvelle Maison des services publics, laquelle associera 34 institutions, dont la commune de Castillon, la communauté ... Voir plus