Jean-Claude Morand a présenté la compétition aux élus

Jean-Claude Morand, président du comité de la Gironde de pétanque, Joseph Cantarelli, vice-président délégué de la fédération française de pétanque et jeu provençal se sont félicités du bon déroulement des championnats de France de triplettes promotion, organisés par le comité, le district du Castillonnais et le Stade Foyen Pétanque.

« Un climat de confiance a régné depuis le début de cette aventure, a souligné Jean-Claude Morandé. Ce qui explique sans doute le succès rencontré. »

Des milliers de compétiteurs

Le président du club local, Francis Carnet-Guillot et ses amis vont pouvoir savourer un repos bien mérité, après plusieurs semaines d’agitation et trois jours non-stop de logistique tous azimuts. Mais ils ont de quoi aussi être pleinement satisfaits de l’excellence de ces championnats qui ont drainé dans le Pays foyen plusieurs milliers de compétiteurs et de spectateurs. La partie sportive n’a rien à envier à l’aspect festif, tant les matchs ont été d’un niveau très soutenu. Venues de tout l’Hexagone mais aussi de Corse, de La Réunion ou encore de Guyane, les 1285 triplettes se sont affrontées durant deux jours, sur le Foirail devenu stade et les terrains du Sport Boule de la gare, gracieusement mis à disposition par le président Jean-Jacques Gouyou.

C’est finalement sous le regard du sous-préfet Hamel-Francis Mékachéra, que Stéphane Carrère, Jean-Claude Lagarde et Yannick Perilloux de Colomiers, champions de Haute-Garonne, se sont imposé face à Éric Giovanni, Gilles Audineau et Gilbert Rivola, d’Île de France, sur le score serré de 13 à 11, ce dimanche après-midi. Les champions de Gironde 2018, Frédéric Fonta, Guillaume Delaruelle et Philippe Gastao de Saint-Seurin-sur-l’Isle ont été éliminés en 16e de finale.

Sources : https://www.sudouest.fr/2018/06/27/week-end-de-fete-pour-la-petanque-5182944-3097.php

Photo : JEAN-CLAUDE FAURE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


opinions

média

© photo FB

Le 74e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 dans la circonscription

Les commémorations de la Victoire du 8 mai 1945 et de la fin des combats contre le nazisme en Europe dans les communes de Sainte-Foy-la-Grande et d’Eynesse.Voir plus

Castillon : une nouvelle maison des services publics

Dans un territoire en besoin d’égalité et de fraternité, les élus du territoire inauguraient, ce vendredi 22 mars, une nouvelle Maison des services publics, laquelle associera 34 institutions, dont la commune de Castillon, la communauté ... Voir plus