Rassemblements dans la circonscription suite au drame du 13 novembre

Alors que le président de la République a décrété trois journées de deuil national après les tragiques attentats qui ont ensanglanté Paris ce vendredi 13 novembre, faisant 129 victimes, selon un bilan malheureusement provisoire, et plus de 500 blessés, un temps de recueillement était prévu, partout sur le territoire national, ce lundi 16 novembre, à 12h, sous la forme d’une minute de silence.

Florent Boudié, député de la Gironde, appellait nos concitoyens à se rassembler le lundi 16 novembre, à partir de 11h30, sur les places des mairies des 104 communes de la circonscription, pour observer ensemble le temps de recueillement qui s’est déroulé à 12h précise, suivi de la Marseillaise entonnée par les personnes présentes.

« À l’heure où notre pays est une nouvelle fois frappé par le terrorisme, notre pays doit montrer qu’il fait face, debout et dans la dignité, devant ces « maisons du peuple » que sont nos mairies, sous le drapeau tricolore, frappées de la devise de notre République dont nous devons faire résonner avec force les valeurs face à la barbarie et l’horreur : « Liberté, Égalité, Fraternité ». »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


opinions

média

Libourne/Européennes : rencontre avec Emmanuelle Wargon et Édouard Philippe

Le Premier ministre, Édouard Philippe, viendra à notre rencontre, ce lundi 13 mai, à 18h30, pour échanger sur les enjeux de l’élection européenne. Il sera à cette occasion accompagné d’Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État au développement ... Voir plus

Ceux des aimés que la vie exila

365 jours. Le silence est toujours aussi pesant. Les visages et les regards baissés sont dignes, croisés au même endroit, ce terrible 23 octobre 2015. C’était un vendredi. Point de départ d’un tourbillon emportant avec ... Voir plus