Les élèves de Max Linder à l’Assemblée nationale

Je recevais, ce mercredi 10 octobre, les enseignants et les élèves de BTS – option management des unités commerciales – du lycée Max Linder de Libourne  à l’Assemblée nationale.

Venus spécialement à Paris pour la journée nous avons, pendant près d’une heure, échangé sur le rôle du législateur et du parlement. Ils ont poursuivis cette journée par la visite du Palais Bourbon et assistaient l’après-midi, depuis l’hémicycle, à la séance de questions au Gouvernement.

Au cours des nombreuses rencontres avec les jeunes, je les incite à s’investir, sous quelque forme que ce soit : associative, politique, culturelle, etc … mais à devenir acteur de leur vie, à ne pas subir.

L’avenir c’est ici et maintenant qu’il se construit, avec eux.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


opinions

média

Projet Vinci de «village des marques» de Coutras : des faiblesses fondamentales

Rejeté par la commission départementale d’aménagement commercial de la Gironde (CDAC), le projet de grande surface commerciale déposé par le groupe Vinci et qui pourrait s’implanter dans la commune de Coutras présente une série de ... Voir plus

Le débat national en Libournais

Le débat national, qui se déroulera du 15 janvier au 15 mars 2019, était devenu indispensable. Le registre de l’action publique ne peut pas être celui de la seule indignation. Le refus du dialogue, la ... Voir plus