Le Gouvernement accompagnera l’industrie du libournais

Je me réjouis de l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe qui a retenu le bassin industriel libournais, parmi les 124 territoires d’industrie dévoilés lors du Conseil national de l’industrie, ce jeudi 22 novembre.

Cette reconnaissance gouvernementale identifie des territoires éloignés des métropoles  propices à l’industrie. Le plan dévoilé par le Premier ministre flèche 1,3 milliards d’euros afin d’accompagner ces entreprises dans l’innovation, le développement du numérique et la formation.

Cette nouvelle approche de la politique industrielle offre au libournais, seul territoire de Gironde retenu, un formidable levier de développement et d’attractivité pour le territoire, à travers la formation, l’innovation et à terme la création d’emploi.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


opinions

média

Le débat national en Libournais

Le débat national, qui se déroulera du 15 janvier au 15 mars 2019, était devenu indispensable. Le registre de l’action publique ne peut pas être celui de la seule indignation. Le refus du dialogue, la ... Voir plus

Aller vers les gilets jaunes

J’ai souhaité rencontré ce vendredi les gilets jaunes du libournais. Nos discussions, pendant plus de deux heures, ont parfois été houleuses, le ton s’est parfois élevé, mais entre propositions et reproches, il est important de ... Voir plus